Attention : bien attendre que la page soit totalement chargée avant de la visualiser, il y a un peu plus de 30 photos. 

  

National Orchid garden : le jardin national des orchidées a ouvert ses portes en 1995, il est situé sur la plus haute colline au sein du Singapore Botanic Garden. Trois hectares de pentes soigneusement aménagées fournissent un havre de paix pour 60.000 orchidées de 400 espèces différentes et plus de 2 000 d'espèces hybrides.

Son concept de construction est basé sur 4 zones de couleur. Une zone " printemps" avec des couleurs pour la plupart lumineuses et animées d'or, ou de jaune, une zone "été" avec des tonalités principales de rouges et roses très forts, une zone "automne" avec des nuances "mûries" et une zone "hiver" avec des blancs et des bleus très frais. Le tout soigneusement orchestré avec des arbres, arbustes et herbes choisis pour leur feuillage.

Enfin le jardin abrite le " jardin des VIP" qui présente des orchidées spécialement créées en l'honneur d'invités prestigieux. Dans cette page vous n'aurez aucun commentaire, d'ailleurs il n'y en a pas besoin, je vous présenterais tout juste quelques orchidées VIP. Je n'ai pas voulu classer ces fleurs par formes et par couleurs, c'est un peu un mélange que j'ai voulu faire, comme un feu d'artifice.

L'entrée du National Orchid Garden :

gyula horn

joaquim alberto

michael jeffrey

 

 

Copyright © Isabelle Leca. Tous droits réservés. - Site créé avec ThunderSite