A Singapour, chacun est libre de pratiquer la religion de son choix et l’on respecte les croyances des autres. Les cinq principales religions pratiquées à Singapour sont le taoïsme, le bouddhisme, l’islam, l’hindouisme et le christianisme.  

Le bouddhisme fut fondé par un prince indien du nom de Siddhartha Gautama qui abandonna une vie de luxe pour chercher la « Voie de la Délivrance ». Après des années de méditation et d'ascèse, il atteignit la béatitude. Les adeptes du bouddhisme essaient d'atteindre la sagesse par l'anéantissement des désirs humains. La plupart des Indiens de Singapour sont Hindous. Dans le système de croyance hindouiste, tous les êtres vivants ont une âme, qui se réincarne après la mort, et la façon dont une personne mène sa vie présente détermine ce qu’elle sera dans ses vies futures. 

Dans cette rubrique vous allez découvrir 3 temples hindous, tous ne sont que profusions de couleurs, et sculptures, on ne sait plus où donner de la tête pour tout voir. Dans certains j'ai d'ailleurs plus passé de temps la tête en l'air pour admirer les plafonds que pour regarder où je mettais les pieds. Pieds qui doivent être nus, en effet à l'entrée de chaque temple, les fidèles, comme les visiteurs doivent se déchausser. On découvre alors à l'entrée des temples, un nombre impressionnant de paires de chaussures, on se demande même si on va retrouver les siennes à la sortie.

 

Pour alléger les pages, les trois temples sont présentées dans 3 pages différentes, cliquer sur logo situé après chaque nom du temple pour accéder à la page

Temple de Sri Mariamman :

Temple de Srinivasa Perumal  :

Temple de Veeramakaliamman :  

 

 

 

Copyright © Isabelle Leca. Tous droits réservés. - Site créé avec ThunderSite